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Dans FF14, il y a le bon barde, et le mauvais barde.

 
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Natascha Detantreval
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MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:29 (2014)    Sujet du message: Dans FF14, il y a le bon barde, et le mauvais barde. Répondre en citant

Bonjour, ce post a pour but d'aider les nouveaux archers/bardes et pour que les vieux de la vieille s'améliorent par émulation.


Donc je disais : dans ff, il y a le bon bon barde, et le mauvais barde. Le mauvais barde, il dps. Le bon barde, lui, il dps, mais en mieux.


De plus, le bon barde sauve des vies en rendant des MP aux healer sur les boss particulièrement durs (ou avec son healer qui spam). Sur les gros packs de mobs, il sauve la vie en rendant des PT à son tank pour qu'il aggro encore mieux. S'il a 3 potes mage noir, on peut imaginer que requiem serve à quelque chose (toujours l'utiliser plutôt que de laisser votre mana au max dans les combats banals :p ou il n'y a besoin ni de PT ni de MP). Hors combat n'oubliez pas le chant rapide, déjà pour vous la péter, ensuite sur les speed run par exemple c'est toujours cool.
Réfléchissez à un truc avant de jeter Péan martial par la fenêtre : sur les gros packs de mobs 20% de réduction de degats ca veut dire que vous devez faire 6salves fulgurantes pour faire les dégats de 5. Déjà, le péan vous permet d'en faire une dizaine de plus sans être out of PT donc quoi qu'il arrive votre DPS augmente (surtout sous voix de combat). Ensuite, dites vous que votre maraudeur va spam domination du coup (et domination c'est ZE attaque cheaté mais qui coûte cher) et l'autre DPS s'il n'est pas un mage va aussi en protiter et spammer les AOE qui généralement coûtent cher en PT. Au final votre réelle participation skyrocket.


Voilà la partie barde est déjà finie malheureusement snif :'( Il reste la partie archer.
Alors dans ff, y a le bon archer, et le mauvais archer. Le mauvais archer, il arrête d'attaquer 5 seconde pour mettre tous ses buffs et après il se lance. Le bon archer attaque tout le temps et intercale ses buffs entre les reload de tir puissant et autres. Autre que les buffs, on a Achèvement>hémoragie>tir repoussant>flèche traumatisante à intercaler entre deux.


Dernier point à savoir pour être bon :
les chances de critique de morsure venimeuse, morsure du vent et flèche enflammée (tous les DoT en fait) sont calculé au moment de l'application et non au moment ou vous faites les dégats. En clair, le mauvais barde fait morsure venimeuse suivi de relâchement intérieur ou tir droit, quand le bon fait tir droit intercale relâchement intérieur suivi des deux morsures 

les deux morsures surtout, donnent la chance de reset hémorragie(free cast en gros) ! 


enfin maintenant que vous savez tout, voilà comment je fonctionne : j'ai principalement une macro :
écho : (avec l'image de la rafale de coups :p )
/ac "Achèvement"
/ac "Relâchement intérieur"
/ac "Hémorragie"
/ac "Tir repoussant"
/ac "Flèche traumatisante"
/ac "Oeil de faucon"
/ac "Tir furieux" 
/ac "Rafale de coups"
(à savoir qu'ils ont buggé l'oeil de faucon, je l'ai mis pour le moment où ils s'achèteront une cervelle et qu'il retireront le e collé.
Ne pas oublier de se rapprocher pour le tir repoussant
Ici sur les gros donjons HL, on peut rajouter des potions de dextérité.
J'ai une barre avec tous ces sorts pour voir ou en sont les reload, mais ils sont inatteignable en pratique (pas de touche attribuée).


Ensuite, c'est très simple, mon ordre de priorité sur les attaques normale est :
Tir droit (si je n'ai plus le buff)
Morsure venimeuse (si pas up)
Morsure du vent (si pas up)
Tir droit (proc du critique up, attention à ne pas le laisser filer si vous réappliquez les morsures tout de même)
Tir puissant (le plus fort qui reste, si on a tous les buffs, et % de proc le tir droit)


En multicible :
Buff du tir droit + les morsures pour proc hémorragie plus souvent. Pluie mortelle s'ils sont éloignés (grande zone), sinon salve fulgurante (à préférer pour le coup et la puissance).
Le dernier sort, le bombardement orbital est super beau, mais fait autant de dégâts sur la même zone pour 20 PT de plus, donc aux oubliettes :'( 


Entre chaque coup, j'appuie sur écho. Elle va lancer un seul sort, le premier pas en reload (sauf tir repoussant si vous êtes trop loin bien sûr).




Astuce apprise récemment : sur certains boss on va peut être vous demander de tuer le plus rapidement possible les adds qui popent. Si le boss en lui même est faible, allez y molo, mettez péan martial si vous pouvez (si le mage a pas besoin de la balade en gros) et gardez vos cooldown (utilisez les tirs seulement) ou même n'utilisez rien pour remonter vos PT.
Lorsqu'ils popent => pluie mortelle
Dès qu'ils sont regroupé =>salve fulgurante
intercallez toujours vos coups.


Enfin en situationnel il reste les sorts suivants :
flèche de feu : sous tir droit et relâcheemnt si possible, une fois que le tank a regroupé tout le monde, drop the pain. Dommage qu'on puisse pas cliquer sur le sol à l'emplacement de la target dans un macro, je l'aurais bien inclu 

frappe silencieuse : quand votre quota de beaugossitude dépasse le quota de bourrinage de votre tank 

du sang pour du sang : quand vous êtes sûr que votre tank va pas vous lâcher 

Motivation : bah quand vous êtes plus motivé. (plus de PT)


Enfin une autre macro de survie qui regroupe les pieds légers /second souffle /volée défensive, potions, potion de vitalité, etc.


Sachez qu'on peut avoir des objets dans les macro en tout cas !


Voilà, j'espère que ça vous a plus /aidé et dites moi ce que vous en pensez 


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MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Aozora


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Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:10 (2014)    Sujet du message: Dans FF14, il y a le bon barde, et le mauvais barde. Répondre en citant

 
Citation:
 les chances de critique de morsure venimeuse, morsure du vent et flèche enflammée (tous les DoT en fait) sont calculé au moment de l'application et non au moment ou vous faites les dégats. En clair, le mauvais barde fait morsure venimeuse suivi de relâchement intérieur ou tir droit, quand le bon fait tir droit intercale relâchement intérieur suivi des deux morsures



Juste pour information, dans ff14 à la différence de beaucoup d'autre mmo, les dots sont réécrites en direct, si les stats d'un joueur change, donc, si on lance les buff après les dots, ont perd juste le bonus sur l'application et sur le/les premiers tics.


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Natascha Detantreval
Invité

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MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:17 (2014)    Sujet du message: Dans FF14, il y a le bon barde, et le mauvais barde. Répondre en citant

Je me base sur les test de ce mister pour dire ça : 
je l'avais lu et remarqué (encore que ça, faudrait être sur que ce soit pas effet placebo :/) sur le % de chance de rafraîchir hémorragie. 
http://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/1l9lty/


Si t'as d'autres infos ou juste toi qui as remarqué en testant je veux bien savoir ^^
tchou Wink


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Dans FF14, il y a le bon barde, et le mauvais barde.

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